Cycles d’Ingénieur

Cycle Ingénieur

1. Objectif:

L’objectif est de former, en trois ans, des ingénieurs  dans les spécialités  précédentes :

La formation s’étale sur 5 semestres d’étude académiques suivis d’un semestre consacré au projet de fin d’étude.

2. Conditions d’admission:

L’admission en cycle d’ingénieur est possible pour les candidats suivants :

• Les étudiants ayant réussi au concours national d’accès aux formations d’ingénieurs ouvert aux candidats ayant accompli 2 années d’études supérieures dans un institut préparatoire dans l’une des filières mathématiques et physique (MP), physique et chimie (PC) ou technologie (T)
  • Les étudiants ayant réussi les deux années du cycle préparatoire intégré.
  • Les candidats titulaires d’une licence (appliquée ou fondamentale) ou d’un diplôme équivalent

3. Perspectives professionnelles du parcours :

Le diplôme d’ingénieur  offre  d’excellentes perspectives de carrières et une intégration rapide dans le marché de l’emploi. Nos diplômés décrochent en majorité dès leur année de sortie un premier emploi en tant qu’ingénieurs dans des entreprises de télécommunications ou au sein des start-ups implantés dans les différents pôles technologiques de Tunisie. Plusieurs de nos diplômés réussissent à intégrer le marché de l’emploi dans des pays étrangers.

4. Perspectives académiques du parcours :

Les étudiants les plus distingués et motivés  peuvent poursuivre un doctorat.

Need Help? Besoin d'aide ? chat avec WhatsApp