Mastère: en Big Data et Machine Learning

Le mastère professionnel en Big Data et Machine Learning a pour objectif de :

–   Former des analystes de données

–   Former des experts en sciences de données

–   Former des experts en conception, implémentation et optimisation des systèmes complexes pour le Big Data

–   Former des experts dans les technologies relatives au Big Data, Fouille de données et Machine Learning .

1. Objectif:

Le mastère professionnel en Big Data et Machine Learning a pour objectif de :

–   Former des analystes de données

–   Former des experts en sciences de données

2. Conditions d’admission:

• Niveau M1 : Les étudiants titulaires de licences fondamentales ou appliquées en Sciences et Techniques; en Mathématiques ; et en Informatique.
  • Niveau M2 : Les étudiants de L’Ecole Supérieure Privée de Technologie et de Management ayant validé le S1 et S2 du M1 en « Big Data et Machine Learning ». Les étudiants ayant validé le M1 d’un mastère équivalent peuvent accéder au M2 après l’étude du dossier par la commission d’admission.
  • Nombre prévu des étudiants : 15 à 20 étudiants

3. Perspectives professionnelles du parcours:

Les titulaires de ce mastère peuvent occuper des postes dans une entreprise industrielle ou informatique.

• Analystes de données (ou data scientists)
  • Architectes de systèmes d’information Big Data
  • Experts en visualisation des données
  • Experts en recherche et développement en fouille de données et extraction des connaissances.
  • Directeurs de projets en informatique.
  • Consultants dans des secteurs de pointe en technologies dans divers domaines tels que l’informatique, les télécommunications, l’énergie, les banques et assurances, l’automobile, …

4. Perspectives académiques du parcours:

Les étudiants qui réussissent le M1 de ce mastère peuvent  s’inscrire en M2 du « mastère international des Systèmes électroniques pour applications embarquées et communicantes » de l’INP de Toulouse.

Reviews

Review Mastère: en Big Data et Machine Learning.